Instagram

Twitter

Facebook

5 hours ago

SMOKER

PARIS C’EST MAGIQUE REMIX @ninhosdt bonne fin de week-end à vous 🤟🏿 ... See MoreSee Less

View on Facebook

1 day ago

SMOKER

Le retour du shit squad REMIX 🤟🏿🤟🏿🤟🏿#genius ... See MoreSee Less

View on Facebook

Biographie

Le parcours de ce rappeur hors-normes

Smoker, c’est ce rappeur de Chilly-Mazarin qui s’est fait un nom dans le rap français à grand renfort de couplets incisifs et de projets terriblement efficaces. Plus de deux ans après la sortie de sa mixtape gratuite Genius Sessions, fin 2015, le rappeur démontre sa capacité à s’adapter à des sonorités actuelles dans un nouveau clip intitulé Validé.

Un retour puissant et efficace

La scène du 91 est plus active que jamais, entre Niska qui s’est classé parmi les artistes les plus écoutés de l’année dernière et le duo des Tarterets PNL qui vient d’annoncer son retour, en passant par le jeune espoir de Def Jam France Koba LaD et par ses confrères de la Mafia Spartiate. Au milieu de cet environnement en constante évolution, le retour de Smoker intervient à point nommé et rappelle que le département a toujours compté dans ses rangs des rappeurs parmi les plus talentueux. Sur une instrumentale signée Hoodstar Beatz (également à la prod de Phénomène et J’prends sur moi de Niro ou encore de B.O.B.O.C.H de Worms T), le rappeur aligne des phases plus assassines les unes que les autres. Le tout est illustré efficacement par un clip signé Meduzart Films.

Smoker, déjà 20 ans au compteur

On estime que c’est en 1998 que Smoker a commencé a gratter ses premiers 16 mesures au sein de la maison de jeunesse de son quartier, à Chilly-Mazarin. Plus tard, le rappeur va rejoindre le groupe de Palaiseau Vice-Versa, et c’est à partir de 2003 qu’il commencera pour de bon sa carrière solo. Repéré par DJ Poska, il figurera sur les dernières compilations What’s the Flavor de ce dernier avant de signer sur son label BigBroz Recordz. Street album après street album, le rappeur va collaborer avec des grands noms du rap français, notamment Ol’Kainry, Dosseh, Kennedy, Seth Gueko et Despo Rutti. En 2011, il sera aussi invité sur la mixtape de Booba Autopsie 4 avec le morceau Privé d’antenne. En 2015, il sort la mixtape gratuite Genius Sessions, qui préfigure l’album Genius dont Validé est le premier extrait.